Cookie
Electronic Team, Inc. uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Serial to Ethernet Connector
Accès ports COM sur réseau local/Internet

Le logiciel Serial over Ethernet vous permet de partager des ports COM sur le réseau et de vous connecter à périphériques série distants comme s'ils étaient directement reliés à votre ordinateur. Ce programme est conçu pour créer des copies virtuelles de ports série physiques sur des PC distants. Si votre ordinateur ne possède pas de port série ou que vous souhaitez disposer de ports COM supplémentaires pour pouvoir communiquer avec tous vos appareils dotés d'une interface COM, Serial to Ethernet vous offre la possibilité de créer autant de ports série virtuels que nécessaire.
Disponible pour Windows, Linux et Windows Mobile

Vous souhaitez profiter d'une solution adaptée à vos besoins ?

Que vous souhaitiez redistribuer notre moteur de redirection de ports série en l'intégrant à votre produit ou déployer notre logiciel série sur Ethernet dans l'ensemble de votre entreprise, nous proposons des solutions flexibles et abordables conçues pour répondre à vos besoins.
Icône USB Tech
Support des connexions aux ports USB et série
Icône de ports techniques
Utiliser les protocoles TCP, UDP, RDP et Citrix
Tech libs icon
Intégrer comme DLL et ActiveX ou au niveau du noyau
Popup icon
Vous souhaitez profiter d'une solution adaptée à vos besoins ?
Nous proposons des solutions professionnelles flexibles et abordables conçues pour répondre à tous vos besoins. En savoir plus

Redirigez des ports série sur Ethernet

Serial over LAN Connector vous permet d'accéder facilement à des ports RS232/RS422/RS485 distants sans utiliser de câbles sur le réseau local ou Internet.

Partagez vos ports série côté serveur

En créant une connexion serveur, vous partagez un port COM sur le réseau local de manière à ce qu'il devienne accessible depuis de multiples ordinateurs distants. Si votre serveur ne possède aucune interface série physique, vous pouvez créer un port série virtuel qui reproduira intégralement la configuration et les paramètres d'un véritable port COM.

Connectez-vous à distance aux ports partagés côté client

En créant une connexion client, vous avez la possibilité d'échanger des données entre un port série physique ou virtuel de votre ordinateur client et un port COM partagé sur le serveur. Pour permettre la transmission de données série sur un canal TCP/IP, il vous suffit d'indiquer l'adresse IP de l'ordinateur distant et de spécifier un port TCP auquel se connecter.

Redirigez des données série sur UDP

Le logiciel Serial to Ethernet permet de sélectionner UDP/IP comme protocole de transfert pour vos communications réseau. De cette manière, les périphériques connectés aux ports série peuvent envoyer des données sur un réseau local.
Autres fonctionnalités remarquables du connecteur RS232 sur le réseau local
Avec une application RS232 sur Ethernet, vous pouvez profiter de nombreuses autres fonctionnalités augmentant considérablement vos possibilités de partage de ports série sur IP.
Transmission de données RAW
Lorsque vous avez besoin d'envoyer des données série telles quelles, sans appliquer de formatage spécifique à un protocole dans la couche application, vous pouvez sélectionner l'option de transmission de données RAW dans les paramètres du logiciel.
Échange des configurations de ports COM
Lorsqu'ils utilisent le protocole Telnet (RFC 2217), un serveur et un client série peuvent échanger les configurations de leurs ports locaux. À chaque fois que vous modifiez les paramètres d'un port COM, les modifications apportées sont automatiquement envoyées au port distant.
Fonctionne comme un service Windows
Fonctionnant comme un service Windows, Serial over Network Connector conserve toutes vos connexions réseau même lorsque l'interface est fermée. Les connexions entrantes et sortantes sont automatiquement reconfigurées au démarrage du système.
Contrôle du transfert de données
Le logiciel vous permet de contrôler la manière dont les données série sont transmises sur le réseau. Vous pouvez interrompre l'envoi de paquets réseau, mettre en cache des données dans une mémoire tampon pour une durée définie, etc.

Questions fréquemment posées sur le logiciel Serial over Ethernet

Serial over Ethernet Connector vous permet de créer et de partager des ports série virtuels et les dispositifs qui y sont connectés sur des machines Windows physiques ou virtuelles. Cela permet aux utilisateurs connectés sur le réseau d'accéder à des périphériques série connectés localement et en réseau de n'importe où.
Oui, vous pouvez. Serial to Ethernet Connector est entièrement compatible avec les systèmes Linux et fournit une méthode fiable d'accès aux ports série sur Ethernet. La version Linux de l'outil a les mêmes fonctionnalités que la version Windows et peut-être facilement téléchargée sur votre système Linux.
Suivez ces étapes pour utiliser Serial over Ethernet Connector :

1. Téléchargez le logiciel sur l'ordinateur avec la connexion directe au périphérique à partager (serveur) et aux machines qui accéderont à distance au périphérique (clients).

2. Démarrez le programme sur le serveur et configurez les paramètres de connexion pour le périphérique à partager. Cliquez sur "Partager" pour rendre l'appareil accessible aux utilisateurs à distance.

3. Démarrez le programme sur la machine cliente et cliquez sur "Connecter" pour accéder au dispositif qui a été partagé par le serveur.
Ce que vous pouvez faire avec Serial to Ethernet Connector
    Dans notre laboratoire de contrôle, nous utilisons des instruments spécialisés qui communiquent avec des ordinateurs via des ports série. Pour éviter d'avoir à déplacer et à recalibrer le matériel en permanence, nous avons décidé d'essayer de partager les appareils sur le réseau local. Serial to Ethernet Connector nous a permi d'y arriver facilement. Maintenant, lorsque quelqu'un doit se connecter à un appareil en particulier, il lui suffit de partager le port série sur Ethernet et d'y accéder à distance depuis un terminal serveur.
    Olivia Lane, ingénieure en contrôle de pollution
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Accédez à un port série distant sur le réseau
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
or

Serial to Ethernet Connector
Access COM ports over LAN and the Internet

Serial over Ethernet software allows you to share COM ports over the network and connect to remote serial devices like they were attached directly to your local computer. The program is designed to create virtual copies of real serial ports on remote PCs. If your computer lacks a serial port or you need additional COM interfaces for communicating with all of your COM-based devices, Serial to Ethernet software will let you create as many virtual serial ports as you need.
Available for Windows, Linux and Windows Mobile

Redirect serial ports over Ethernet

Serial over LAN Connector makes it simple to access remote RS232/RS422/RS485 ports wirelessly across a local network or the Internet.

  • On the server side: share your local serial ports

    By creating a server connection, you share a local COM port over LAN in such a way that it becomes available for access from multiple remote client computers. If there is not an actual serial interface in your server system, you can create a virtual serial port that will fully emulate the configuration and settings of a real COM port.
  • On the client side: connect to ports shared remotely

    By establishing a client connection, you initiate data exchange between a real or virtual serial port of your client computer and a COM port shared on the server machine. To enable serial data transmission over a TCP/IP channel, you just need to specify the IP address of the remote host and a TCP port to connect to.
  • Forward serial data over UDP

    Serial to Ethernet software provides the ability to select UDP/IP as a transport protocol for your network communications. In this way, attached serial port devices can send communication data over a local network.
Other noteworthy features of RS232 to LAN Connector
With RS232 over Ethernet app, you get a bunch of additional options that significantly widen your serial over IP sharing capabilities.
RAW data transmission
When you need to send serial data as it is, without applying any protocol-specific formatting at the application layer, you can select the RAW data transmission option in the software settings.
Exchanging COM port configurations
Connected over the Telnet protocol (RFC 2217), a serial server and client can exchange their local port configurations. Every time you alter your COM port settings, the information on the changes is sent to the remote end.
Working as Windows service
Running as a Windows service, Serial over Network Connector maintains all of your network connections even when its interface is closed. Both the incoming and outgoing connections are re-configured upon the system boot automatically.
Data transfer control
The software allows you to control the way serial data is transported over the network. You can pause sending the network packets, accumulate data in a buffer for a certain amount of time, etc.
Corporate, OEM & Source code
Whether you're looking at redistributing our Serial port redirection engine as a part of your product or considering Serial to Ethernet Connector software for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.
What you can achieve with Serial to Ethernet Connector
  • In our quality control laboratory, we use specialized instruments which communicate with computers via serial ports. To avoid constant relocation and re-calibration of the equipment, we decided to try sharing the devices over LAN. Serial to Ethernet Connector helped us do this easily. Now, if somebody needs to connect to a particular device, they can share serial over Ethernet and access it remotely via a terminal server.
    Olivia Lane, Pollution Control Engineer
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 at Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Access remote serial port over IP Network for Windows
4.7 rank based on 86+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or