Virtual Serial Port over Ethernet - les principaux conseils


Ports COM virtuels sont utilisés pour étendre les capacités des ordinateurs et des ordinateurs portables qui doivent interagir avec des périphériques série mais qui n'ont pas d'interfaces série physiques. Ces machines peuvent ne pas avoir de port série ou peuvent ne pas avoir le numéro nécessaire disponible pour une utilisation spécifique. Un port série virtuel peut être utilisé pour envoyer et recevoir des données série sur un réseau tel qu'un LAN ou Internet.

  1. Utilisation du port COM virtuel
  2. Port série virtuel sur Ethernet - Tutoriel du logiciel Windows
  3. Port série virtuel sur Ethernet sous Linux - guide complet
  4. Qu'est-ce que le port série réseau?
  5. Port série virtuel sur la technologie réseau

Lors de l'utilisation d'un émulateur de port série, les données générées à partir d'une application ou d'un périphérique série sont converties des données série en informations pouvant être transférées sur un réseau IP. Un port série virtuel sur Ethernet fournit toutes les fonctionnalités d'une interface COM physique. Les données sont converties dans les deux sens pour permettre la transmission sur le réseau, puis converties en signaux série pour une interaction avec des appareils et des programmes.

Serial over Ethernet Connector est une solution logicielle qui permet aux utilisateurs de se connecter à des ports et périphériques série distants connectés au réseau. Il accomplit cela en création de ports série virtuels qui émulent les interfaces physiques. Avec cet utilitaire d'émulation de port série, vous pouvez utiliser des ordinateurs sans ports COM pour vous connecter à des périphériques série distants sans matériel ni câblage supplémentaire. L'application partage une interface série sur le réseau et crée une copie virtuelle du port sur un ordinateur distant. Les périphériques série connectés au port partagé sont mis à la disposition des utilisateurs du réseau.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connectez les ports série via Ethernet
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Pourquoi devrais-je utiliser un port COM virtuel?


La principale raison pour laquelle ports série virtuels sur Ethernet sont utiles en raison des limitations imposées aux utilisateurs par les fabricants d'ordinateurs modernes. La majorité des ordinateurs modernes ont négligé les ports série au profit de l'interface USB plus universellement utilisée. Si votre ordinateur dispose d'une connectivité série, le nombre de ports sera extrêmement limité.

Cela peut poser un problème sérieux si vous utilisez des applications héritées qui nécessitent des interfaces série avec lesquelles communiquer. Ce n’est pas aussi simple que d’utiliser une interface physique différente sur un périphérique. Sans réécrire le code, de nombreux programmes hérités cesseront de fonctionner sans connectivité série. Ils n'ont pas la capacité de s'adapter au flux de données modifié à partir d'un port USB.

L'utilisation de ports COM virtuels est donc un moyen de protéger votre investissement dans des équipements et applications série hérités. Vous pouvez aller de l'avant et acheter ce nouvel ordinateur portable extrêmement rapide sans vous soucier du nombre de ports série qu'il possède ou non. Émulez-les simplement avec autant de ports série virtuels que vous en avez besoin.

Virtual Serial Port plus de Ethernet - logiciel


Les systèmes d'automatisation industrielle et les lignes de production obtiennent d'énormes avantages en acheminant leur transmission de données RS232 sur le réseau. Ils sont également utiles lorsqu'il s'agit d'équipements de point de vente en série qui doivent être accessibles à partir d'un emplacement distant. La beauté de l'utilisation de la connectivité série virtuelle est que les utilisateurs bénéficient du même niveau de fonctionnalité que s'ils étaient connectés localement aux périphériques. Voici un scénario dans lequel vous pourriez utiliser Serial to Ethernet Connector pour établir la communication. Vous devez accéder à un périphérique situé à une distance considérable de votre ordinateur. Le programme qui traitera les informations du périphérique est installé sur votre machine, mais vous n'avez pas d'interface série. Suivez simplement cette procédure pour créer une connexion avec un port COM virtuel.

Serial over Ethernet Connector
  1. Télécharger Serial to Ethernet Connector sur l'ordinateur qui est physiquement connecté au périphérique (serveur) et sur celui qui doit accéder à distance au périphérique (client). La machine cliente peut être virtuelle ou physique et doit exécuter Windows ou Linux.
  2. Lancez l'application sur le serveur et configurez les paramètres de connexion.
  3. Cliquez sur le bouton pour créer une connexion au serveur qui rend le périphérique disponible sur un réseau.
  4. Démarrez le programme sur la machine cliente et cliquez sur «Connecter» pour établir une connexion avec le périphérique précédemment partagé.
  5. Le client peut maintenant exercer un contrôle à distance sur l'appareil de la même manière que s'il y était directement connecté. Vous disposez de toutes les fonctionnalités d'un appareil connecté localement.

Le logiciel crée un port virtuel sur l'ordinateur client et le connecte à l'interface physique de l'ordinateur serveur. Il fonctionne comme une connexion virtuelle null-modem et émule toutes les fonctionnalités et caractéristiques du port physique distant.

Code d'entreprise, OEM et source
Que vous cherchiez à redistribuer notre moteur de redirection de port série dans le cadre de votre produit ou que vous envisagiez le logiciel Serial over Ethernet Connector pour un déploiement à l'échelle de l'entreprise, nous proposons des solutions d'entreprise flexibles et abordables conçues pour répondre à vos besoins.

Port série virtuel sur Ethernet Linux


Serial to Ethernet Connector fournit également Linux port série virtuel sur Ethernet aptitude. Il offre les mêmes fonctionnalités que la version Windows de l'application et peut être facilement téléchargé sur votre machine Linux. Il existe également des méthodes alternatives que vous utilisez pour envoyer des données série sur le réseau à l'aide d'outils inclus dans la plupart des distributions Linux.

Une option consiste à utiliser netcat pour diriger les données série. Cela peut rapidement devenir compliqué car vous devez ouvrir une instance distincte de netcat pour chaque connexion série. Vous pouvez créer un xinetd service pour créer des connexions persistantes comme ceci:

service de testservice

{
port = 5900
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = yes
user = root
server = /usr/bin/netcat
server_args = "-l 5900 < /dev/ttyS0"
}

Assurez-vous de remplacer / dev / ttyS0 par le nom du périphérique série impliqué dans la connexion. Cette méthode fournit un port série virtuel gratuit sur une solution Ethernet.

Quelques autres outils qui ont été testés et peuvent fournir port série virtuel sur Ethernet sous Linux les machines sont:

  • ser2net - Proxy série à réseau (ser2net)

Cet utilitaire permet aux utilisateurs de se connecter à un port série depuis le réseau. C'est un programme auto-développé qui donne à l'utilisateur un outil pour installer et configurer les ports série. Il est également utile pour modifier les paramètres de port ainsi que pour contrôler et surveiller les interfaces série.

  • remtty - tty à distance

Abréviation de «remote tty», remtty utilise des pseudo ttys pour établir des connexions réseau. L'utilisation de cet outil permet aux utilisateurs Linux de profiter des mêmes fonctionnalités de l'application Dialout basée sur Windows de Cisco et d'utiliser des connexions directes à des machines dotées de modems d'appel sortant pour la télécopie et l'envoi de messages.

Qu'est-ce qu'un port série réseau?


Une port série réseau est un port série virtualisé établi avec une prise réseau sur un ordinateur hôte. La prise réseau a un numéro de port et une adresse IP et constitue la fin d'une connexion réseau.

La popularité des ports série réseau augmente en tant que moyen de fournir une connectivité avec des périphériques série. Il élargit la gamme et l'utilité des équipements série en éliminant le besoin d'une connexion directe pour accéder aux périphériques. Un autre avantage des ports série réseau est la possibilité de partager des interfaces entre plusieurs utilisateurs.

Port série réseau

Logiciel gratuit de port série réseau ou des solutions payantes permettent d'accéder aux ports virtuels et de les gérer à partir de n'importe quel endroit grâce à l'utilisation d'un simple navigateur Web. Sur les systèmes Windows, une installation de pilote permet à une interface série en réseau de se comporter de la même manière qu'un port COM local.

Port série virtuel via la technologie de relais réseau


Un serveur de port série réseau résout le problème de la connexion à un équipement périphérique série qui n'est pas dans la portée d'une connexion câblée directe. L'utilisation de la technologie de réseau série sur IP permet aux utilisateurs d'accéder à vos périphériques série où qu'ils se trouvent sans y être physiquement connectés.

La technologie fonctionne en convertissant les données série au format réseau afin qu'elles puissent être transmises sur un réseau. Les convertisseurs traduisent les données série via Ethernet et inversement. Une fois que les signaux COM sont au format TCP / IP, ils peuvent être transmis sur n’importe quel réseau compatible IP tel que le réseau local de votre entreprise ou Internet.

Vous avez maintenant tous les outils à votre disposition pour travailler avec des ports COM distants via des connexions Ethernet. Serial over Ethernet Connector est un outil polyvalent qui peut fonctionner sur des systèmes Linux ou Windows réels ou virtuels. Il offre un moyen simple de partager des ports série virtuels et leurs périphériques connectés avec des utilisateurs connectés au réseau situés partout dans le monde. Il ne nécessite pas de matériel supplémentaire ni de configuration étendue, ce qui en fait une solution efficace et efficiente au manque de ports série sur les ordinateurs modernes.

small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Accédez à un port série distant sur le réseau
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
or

Cookie
Electronic Team, Inc. uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Virtual Serial Port over Ethernet - the main tips


Virtual COM ports are used to extend the capabilities of computers and laptops that need to interact with serial devices but which lack physical serial interfaces. These machines may not have any serial ports or might not have the necessary number available for a specific use. A virtual serial port can be used to send and receive serial data over a network such as a LAN or the Internet.

  1. Virtual COM port usage
  2. Virtual serial port over Ethernet - Windows software tutorial
  3. Virtual serial port over Ethernet on Linux - full guide
  4. What is network serial port?
  5. Virtual serial port over Network technology
  6. Frequently Asked Questions

When using a serial port emulator, data generated from a serial application or device is converted from serial data to information that can be transferred over an IP-based network. A virtual serial port over Ethernet provides all of the functionality of a physical COM interface. Data is converted in both directions to allow network transmission and then turned back to serial signals for interaction with devices and programs.

Serial over Ethernet software allows users to connect remote, network-connected serial ports and devices. It accomplishes this by creating virtual serial ports that emulate physical interfaces. With this serial port emulation utility, you can use computers without COM ports to connect to remote serial devices without any additional hardware or cabling. The application shares a serial interface over the network and creates a virtual copy of the port on a remote computer. Serial devices connected to the shared port are made available for network users.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connect serial ports over Ethernet
4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Download 14-day fully-functional trial period
Serial to Ethernet Connector

Why should I use a virtual COM port?


The main reason that virtual serial ports over Ethernet are useful is due to the limitations forced upon users by modern computer manufacturers. The majority of modern computers have neglected serial ports in favor of the more universally used USB interface. If your computer does have serial connectivity, the number of ports will be extremely limited.

This can pose a serious problem if you use legacy applications that require serial interfaces with which to communicate. It’s not as simple as using a different physical interface on a peripheral device. Without rewriting the code, many legacy programs will cease to operate without serial connectivity. They do not have the ability to adapt to the modified data flow from a USB port.

So using virtual COM ports is a way to protect your investment in legacy serial-based equipment and applications. You can go ahead and buy that screamingly fast new laptop without worrying about the number of serial ports it does or does not have. Simply emulate them with as many virtual serial ports as you need.

Virtual Serial port over Ethernet - software


Industrial automation systems and production lines achieve tremendous benefits by routing their RS232 data transmission over network. They are also useful when dealing with serially-based point-of-sale equipment that needs to be accessed from a remote location. The beauty of using virtual serial connectivity is that users gain the same level of functionality as if they were locally attached to the devices. Here’s a scenario where you could use Serial to Ethernet Connector to establish communication. You need to access a peripheral device located a considerable distance from your computer. The program that will process the information from the device is installed on your machine, but you have no serial interface. Simply follow this procedure to create a connection with a virtual COM port.

Serial over Ethernet Connector
  1. Download Serial to Ethernet Connector on both the computer that is physically connected to the device (server) and the one that needs to remotely access the peripheral (client). The client machine can be either virtual or physical and needs to be running Windows or Linux.
  2. Launch the app on the server and configure the connection settings.
  3. Click the button to create a Server connection which makes the device available over a network.
  4. Start the program on the client machine and click “Connect” to establish a connection with the previously shared device.
  5. The client now can exert remote control over the device in the same way as if it were directly connected to it. You have all the functionality of a locally attached device.

The software creates a virtual port on the client machine and connects it to the physical interface of the server computer. It operates as a virtual null-modem connection and emulates all of the functionality and characteristics of the remote physical port.

Looking for integration options?

Whether you're looking at redistributing our Serial port redirection engine as a part of your product or considering Serial over Ethernet software for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.
Tech usb icon
Support for USB and serial port connections
Tech ports icon
Working with TCP, UDP, RDP, and Citrix protocols
Tech libs icon
Integration as DLL and ActiveX or Core level usage
Popup icon
Looking for integration options?
We offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs. Learn more

Virtual serial port over Ethernet Linux


Serial to Ethernet Connector also provides Linux virtual serial port over Ethernet capability. It offers the same functionality as the Windows version of the application and can easily be downloaded to your Linux machine. There are also alternative methods that you use to send serial data over the network using tools that are included as part of most Linux distributions.

One option is to use netcat to pipe serial data. This can quickly become messy as you need to open a separate instance of netcat for each serial connection. You can create a xinetd service to create persisting connections like this:

service testservice

{
port = 5900
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = yes
user = root
server = /usr/bin/netcat
server_args = "-l 5900 < /dev/ttyS0"
}

Be sure to change the /dev/ttyS0 to the name of the serial device involved in the connection. This method provides a free virtual serial port over Ethernet solution.

Some other tools that have been tested and can provide virtual serial port over Ethernet on Linux machines are:

  • ser2net - Serial to Network Proxy (ser2net)

This utility allows users to connect to a serial port from the network. It is a self-developed program that gives the user a tool to setup and configure serial ports. It is also useful for modifying port parameters as well as controlling and monitoring serial interfaces.

  • remtty - remote tty

Short for "remote tty”, remtty uses pseudo ttys to establish network connections. Using this tool enables Linux users to enjoy the same functionality of Cisco's Windows-based Dialout application and use direct connections to machines with dial-out modems for faxing and sending messages.

What is a network serial port?


A network serial port is a virtualized serial port established with a network socket on a host computer. The network socket has a port number and IP address and is the termination of a network connection.

The popularity of network serial ports is growing as a means of providing connectivity with serial devices. It expands the range and utility of serial equipment by eliminating the need for a direct connection to access the peripherals. Another benefit of network serial ports is the ability to share interfaces among multiple users.

Network serial port

Network serial port freeware or paid solutions enable the virtual ports to be accessed and managed from any location through the use of a simple web browser. On Windows systems, a driver installation enables a networked serial interface to behave the same way as a local COM port.

Virtual serial port over Network passthrough technology


A network serial port server solves the problem of attaching to serial peripheral equipment that is not within the range of a direct cabled connection. Employing serial over IP network technology lets users access your serial devices no matter where they are without being physically connected to them.

The technology works by converting serial data to the network format so it can be transmitted over a network. The converters translate serial data over Ethernet and back. Once the COM signals are in TCP/IP format they can be transmitted over any IP-compatible network such as your company’s LAN or the Internet.

You now have all the tools at your disposal to work with remote COM ports over Ethernet connections. Serial over Ethernet Connector is a versatile tool that can run on real or virtual Linux or Windows systems. It provides an easy way to share virtual serial ports and their connected devices with network-connected users located anywhere in the world. It doesn’t require additional hardware or extensive configuration, making it an effective and efficient solution to the lack of serial ports on modern computers.

Frequently Asked Questions

A virtual serial port is an emulation of real serial port. Such port can be created by a software which enables extra serial ports in a system without the need to install additional hardware. Any name can be assigned to a virtual port and it is possible to create a large number of such ports in one computer.
The only limitation is the amount of available resources, such as operating memory and computing power.
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 at Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Access remote serial port over IP Network for Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or