Solutions série sur réseau local - Guide complet

Contenu

  1. Logiciel série sur réseau local
  2.  Comment utiliser le logiciel SOL
  3.  Adaptateur matériel RS232 vers LAN

Logiciel série sur réseau local


Les entreprises ont évolué dans la manière dont elles gèrent leurs opérations pour se conformer aux exigences de l'ère numérique. L'utilisation de la technologie série sur le réseau local offre à l'organisation une méthode permettant de partager et de gérer à distance les périphériques série à partir de n'importe quel emplacement. L'utilisation d'un port série sur réseau local ou d'une technique SOL peut leur procurer un avantage concurrentiel en fournissant des services améliorés à leurs clients et en optimisant l'utilité de leur matériel périphérique. Une implémentation RS232 sur réseau local permet à toute l’entreprise d’utiliser des ressources matérielles limitées.

POS système

Pour communiquer avec des ordinateurs (unités centrales), ces périphériques utilisent généralement des ports série. Si la connexion directe n'est pas possible, les communications sont établies à l'aide d'un logiciel série vers réseau local. Une application dédiée comme Connecteur COM to LAN permet de rediriger des données série sur un réseau local de telle sorte que les périphériques de port série distants apparaissent dans l'ordinateur central comme s'ils étaient physiquement connectés à cette machine.

Connecteur RS232 sur LAN est un utilitaire professionnel qui fournit un accès à des périphériques de port série distants via Ethernet ou Internet. Le logiciel vous permet de créer des ports COM virtuels via lesquels les ordinateurs communiquent avec un équipement distant. Vous n'avez pas besoin de matériel, de câbles ou de fils supplémentaires. Avec l'application, vous partagez simplement un port COM sur un réseau local et créez sa copie virtuelle sur un PC distant. Connecté au port partagé, un périphérique série devient disponible pour un accès et un contrôle à distance.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connectez les ports série via Ethernet
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Comment rediriger un port COM vers un réseau local à l'aide de SOL


Imaginons que vous disposiez d’un lecteur de codes à barres COM situé à une distance de votre ordinateur local. Vous devez accéder au périphérique à partir d'une application installée sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes simples:

  1. Télécharger Serial to Ethernet Connector et installez-le sur l'ordinateur (serveur) auquel le lecteur est connecté physiquement et votre ordinateur local (client) qui atteindra le périphérique via le réseau local. Notez qu'un client peut être n'importe quelle machine réelle ou virtuelle exécutant un système d'exploitation Windows ou Linux.

  2. Ensuite, démarrez le programme sur le serveur, configurez les paramètres requis et créez une connexion au serveur en cliquant sur le bouton correspondant. Cela rendra le lecteur accessible sur le réseau.

  3. Lancez ensuite le logiciel sur le client et connectez-vous au lecteur de codes à barres partagé via Ethernet.

Ça y est ...! Désormais, toutes les données du périphérique distant seront disponibles sur votre ordinateur comme s'il s'agissait de votre périphérique local.

Lorsque vous établissez une connexion client au serveur, le logiciel crée un port virtuel sur le client et le connecte au port physique réel du PC serveur via un câble null-modem virtuel. Une fois lié, le port virtuel copie le comportement du port réel du côté distant.

Adaptateur matériel RS232 vers LAN


Logiciel série vers Ethernet est probablement la méthode la plus simple pour accéder à COM sur LAN. Le logiciel est simple à installer et à utiliser et ne nécessite pas de configuration ni de compétences de programmation complexes. Vous pouvez également essayer de partager vos ports COM avec un convertisseur matériel RS232 à LAN et voir quelle solution vous convient le mieux.

Le convertisseur RS232 en réseau local (adaptateur ou serveur de périphérique) est un périphérique matériel compact conçu pour transformer les données série en paquets en provenance et à destination du réseau. Cette solution est une aide précieuse pour ceux qui recherchent un moyen facile d’atteindre des périphériques série sur un réseau local.

Adaptateur LAN

Adaptateurs série sur le LAN généralement livré avec un pilote de port virtuel qui permet de configurer des connexions série sur Ethernet. L'application doit être installée sur le PC auquel votre matériel sera connecté. À l'aide du programme, vous fournissez à votre système un port COM virtuel lui permettant de voir et d'accéder à des périphériques série distants.

Serial to Ethernet Connector

Exigences: Windows 2000, Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012/2016 , 4.66MB size
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Communication Application

Serial over LAN solutions - full guide

Contents

  1. Serial over LAN software
  2.  How to use the SOL software
  3.  Hardware RS232 to LAN adapter

Serial over LAN software


Businesses have evolved the way they manage their operations to conform to the demands of the digital age. Using serial over LAN technology provides an organization with a method with which serial devices can be shared and managed remotely from any location. Using a serial port over LAN or SOL technique can give them a competitive advantage by providing enhanced services to their customers and maximizing the utility of their peripheral hardware. An RS232 over LAN implementation allows the entire organization to make use of limited hardware resources.

POS system

To communicate with computers (system units) these devices usually use serial ports. If the direct connection is not possible, communications are established with the help of a serial to LAN software. A dedicated app like COM to LAN Connector allows redirecting serial data over a local network in such a way that remote serial port devices appear in the central computer as though they were physically attached to that machine.

RS232 over LAN Connector is a professional utility that provides access to remote serial port devices over Ethernet or the Internet. The software lets you create virtual COM ports through which computers communicate with remote equipment. You don’t need any additional hardware, cables, or wires. With the app, you simply share a COM port over LAN and create its virtual copy on a remote PC. Connected to the shared port, a serial device becomes available for remote access and control.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connect serial ports over Ethernet
4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Download 14-day fully-functional trial period
Serial to Ethernet Connector

How to redirect a COM port to LAN using this advanced software solution


Let’s imagine that you have a COM-based barcode reader which is located at a distance from your local computer. You need to access the device from an app installed on your machine. To achieve this, you should follow these simple steps:

  1. Download Serial to Ethernet Connector and install it on the computer (server) to which the reader is attached physically and your local computer (client) that will reach the device over LAN. Note that a client can be any real or virtual machine running Windows or Linux OS.

  2. Next, start the program on the server machine, set up the required parameters and create a Server connection by clicking the corresponding button. This will make the reader accessible over the network.

  3. Then, launch the software on the client and “Connect” to the shared barcode reader over Ethernet.

This is it! Now, all data from the remote device will be available on your computer as if it were your local peripheral.

When you establish a client connection to the server machine, in essence, the software creates a virtual port on the client and connects it to the real physical port of the server PC via a virtual null-modem cable. Once linked, the virtual port copies the behavior of the real port on the remote side.

Hardware RS232 to LAN adapter


Serial to Ethernet software is probably the easiest method to access COM over LAN. The software is simple to install and use and it doesn’t require complex configurations and programming skills. Alternatively, you can try sharing your COM ports with a hardware RS232 to LAN converter and see which solution is best for you.

RS232 to LAN converter (adapter, or device server) is a compact hardware device designed to transform serial data to and from network packets. This solution is a big help for those looking for an easy way to reach serial devices over a local network.

LAN adapter

Serial over LAN adapters usually come with a virtual port driver that allows configuring serial connections over Ethernet. The app should be installed on the PC to which your hardware will be connected. With the help of the program, you provide your system with a virtual COM port enabling it to see and access remote serial devices.

Serial to Ethernet Connector

Requirements: Windows 2000, Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012/2016 , 4.66MB size
Version 7.1.876 (27th Jan, 2017) Release notes
Category: Communication Application