Tutoriel étendu du redirecteur de port COM 2020


Contenu

  1.  Logiciel de redirection de port série
  2.  Technologie de redirection série vers IP

Logiciel de redirection série (guide SEC)


Certaines applications série sont conçues pour fonctionner correctement uniquement lorsqu'elles sont connectées à des ports COM spécifiques. Dans la plupart des cas, il s'agit des interfaces COM1/COM2 ou COM3/COM4 standard. Cela peut poser un problème lorsque votre appareil doit fonctionner avec un port désigné qui n'est pas disponible sur votre machine.

Une solution à ce problème est COM Port Redirector. Vous pouvez créer des interfaces série virtuelles avec un redirecteur de port série que vous pouvez nommer de la manière requise par votre application. Le port virtuel offre les mêmes fonctionnalités qu'une interface physique et reçoit et envoie le trafic redirigé vers et depuis le port réel.

Serial Port Redirector est un utilitaire logiciel qui vous permet de rediriger les données du port série transférées sur un réseau IP tel qu'un LAN, WAN ou Internet. Cela permet à tout ordinateur connecté au réseau d'avoir un accès complet à un port COM distant et à son périphérique connecté. Ce redirecteur de port COM série / IP dispose d'une interface conviviale et intuitive qui simplifie la tâche de travailler avec plusieurs ports ouverts. Vous pouvez utiliser jusqu'à 500 ports simultanément et créer trois types de connexions différents. Vous pouvez créer un serveur pour partager un port COM, un client pour se connecter aux interfaces partagées du serveur et une connexion pour échanger des données à l'aide du protocole UDP.

La redirection du port série sur un réseau est l'une des principales utilisations d'un redirecteur de port COM. Il augmente la valeur de vos périphériques en les rendant accessibles à tout utilisateur du réseau. Serial over Ethernet Connector vous permet de rediriger le trafic pour les interfaces COM réelles et virtuelles. L'application prend en charge toutes les versions du système d'exploitation Windows ainsi que de nombreux environnements virtuels. Vous pouvez utiliser ce redirecteur de port série TCP/IP sur VMware, VMware ESX et d'autres sessions virtuelles. Il prend en charge les extensions RFC 2217 de Telnet, les systèmes multiprocesseurs et l'hyper-threading.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connectez les ports série via Ethernet
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Guide d'utilisation du redirecteur de port COM


  • First, téléchargez le redirecteur RS232 vers Ethernet et installez-le sur l'ordinateur (serveur) avec un port COM physique que vous souhaitez partager.
  • Lancez l'application sur le PC serveur et sélectionnez Nouvelle connexion -> Connexion serveur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, nommez votre connexion, spécifiez le port série à partager et un port TCP pour écouter. Cliquez sur "Créer une connexion"
  • Ensuite, installez l'application sur la machine cliente qui se connectera au port COM partagé via Ethernet. Sélectionnez Nouvelle connexion -> Connexion client et spécifiez l'adresse IP du serveur et le port TCP que vous avez sélectionné à l'étape précédente.
  • Ici aussi, vous devez créer un port COM virtuel en spécifiant un nom de port et en cochant l'option “Créer comme port virtuel”.
  • Cliquez sur "Créer une connexion client".

Une fois que vous avez établi une connexion client, toutes les données du vrai port COM de votre ordinateur serveur seront transmises au port série virtuel spécifié sur votre machine client et vice versa.

Redirection de port série


Un redirecteur de port série virtuel doit permettre aux ports COM virtuels qu'il crée d'émuler la fonctionnalité d'interfaces série physiques, par exemple, pour interagir avec un périphérique connecté localement. La création du port virtuel lui-même n'est pas une tâche complexe et peut être effectuée par le même type de logiciel qui implémente les pilotes de port COM physiques. Le comportement du serveur de périphériques et les connexions réseau à celui-ci sont des problèmes plus difficiles et seront discutés ci-dessous.

Redirection de port série

Un redirecteur de port IP série permet à l'utilisateur de créer et de configurer des ports COM virtuels qu'il utilise pour transférer la communication série. Les programmes qui ouvrent un port série virtuel s'appuient sur le redirecteur pour établir une connexion réseau à l'adresse IP et au numéro de port TCP/UDP appartenant à l'équipement distant connecté au serveur de périphérique. Une fois la connexion établie, le logiciel relaie le flux de données entre le serveur de périphérique et le port série virtuel.

Entreprise, OEM & Code source
Que vous souhaitiez redistribuer notre moteur de redirection de ports série en l'intégrant à votre solution ou déployer l'application Serial to Ethernet Connector au sein de votre entreprise, nous proposons des solutions flexibles et abordables adaptées à tous vos besoins.

Il est courant qu'un serveur de redirection de port série vers IP autorise au moins 256 interfaces virtuelles à être actives simultanément. En pratique, ce nombre est souvent fortement réduit en raison de plusieurs facteurs limitants. Les limitations physiques du serveur de périphériques, telles que sa mémoire utilisable et la bande passante réseau disponible, influenceront le nombre de connexions que vous pouvez exécuter simultanément.

Plus logiciel de redirection IP série pour Windows comprend une interface utilisateur graphique qui est utilisée pour créer des ports série virtuels et les configurer pour une fonctionnalité optimale. L'interface graphique fournira également souvent un affichage de l'activité des ports virtuels ainsi que des capacités de diagnostic.

Redirection de port série virtuel


Un port série virtuel peut être considéré comme une forme de redirection de port COM qui fonctionne sans prise en charge logicielle réseau dédiée. La création de deux ports COM virtuels sur le même ordinateur permet aux applications série héritées de communiquer directement sans recourir à d'autres méthodes telles que la communication via des canaux nommés.

Serial over Ethernet Connector est une solution logicielle efficace qui permet aux utilisateurs de rediriger facilement la transmission de données du port série en quelques étapes simples. Aucun matériel, câblage ou configuration supplémentaire n'est nécessaire.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connectez les ports série via Ethernet
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Le logiciel de redirection de port série permet à l'utilisateur de contrôler le flux de données en émulant les lignes de signaux (DTR / DSR / CTS / RTS / DCD / RI). Vous pouvez personnaliser le brochage et répliquer tous les paramètres du port série tels que le débit en bauds, la parité et les bits d'arrêt pour assurer la compatibilité avec toutes vos applications et périphériques série.

L'émulation de ports série est extrêmement utile face à un manque de ports COM physiques sur un ordinateur qui doit se connecter à un périphérique série. Il peut également vous permettre d'établir une communication entre des appareils ou des applications sans avoir besoin de connexions physiques supplémentaires nécessitant un câblage ou du matériel.

Tout programme série peut utiliser des ports série virtuels pour transmettre des données sur un réseau TCP/IP. Une infrastructure client-serveur complète peut être mise en œuvre à l'aide d'interfaces COM virtuelles. Les capacités de partage de données et les multiples connexions de l'infrastructure virtuelle permettent à n'importe quel membre de votre organisation d'accéder aux périphériques série hérités, quel que soit leur emplacement. Les ports virtuels peuvent diviser les flux de données afin que de nombreuses applications puissent accéder simultanément aux informations.

Open source alternative


SerialToIP est une solution freeware de redirection de port série qui offre la possibilité de se connecter à un port série à partir d'un réseau à l'aide d'une communication par socket TCP. L'outil peut être utilisé avec une interface de ligne de commande ou graphique. L'application est une implémentation simple du logiciel Terminal Server écrit en C #. Tout réseau TCP/IP peut être utilisé pour envoyer et recevoir des données à partir de ports série, y compris ceux de la variété USB.

SerialToIP

Сe redirecteur de port COM est open source et est librement disponible pour être modifié pour répondre à vos spécifications. La nature open source du projet signifie que vous avez accès au code de redirection du port série. Les développeurs ont mis un point d'honneur à fournir un code de travail qui peut être facilement compris par d'autres techniciens ayant une connaissance de la programmation des ports et sockets série avec C# et .NET. Si vous recherchez un redirecteur de port série basique et gratuit, cette solution mérite le détour.

small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Accédez à un port série distant sur le réseau
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
or

COM port redirector extended tutorial 2019


Contents

  1.  Serial port redirector software
  2.  Serial to IP redirector technology

Serial redirector software (SEC guide)


Certain serial applications are designed to function properly only when connected to specific COM ports. In most cases, these are the standard COM1/COM2 or COM3/COM4 interfaces. This can pose a problem when your device needs to work with a designated port that is not available on your machine.

A solution to this issue is COM Port Redirector. You can create virtual serial interfaces with a serial port redirector that you can name in whatever manner your application requires. The virtual port provides the same functionality of a physical interface and receives and sends traffic redirected to and from the real port.

Serial Port Redirector is a software utility that allows you to redirect serial port data transferred over an IP-based network such as a LAN, WAN or the Internet. This enables any network-attached computer to gain full access to a remote COM port and its connected device. This serial/IP COM port redirector features a user-friendly and intuitive interface that simplifies the task of working with multiple open ports. You can use up to 500 ports simultaneously and can create three different kinds of connections. You can create a server to share a COM port, a client to connect to the server’s shared interfaces, and a connection to exchange data using the UDP protocol.

Redirecting serial port over a network is one of the primary uses of a COM port redirector. It increases the value of your peripheral devices by making them accessible to any user on the network. Serial over Ethernet Connector lets you redirect traffic for real and virtual COM interfaces. The application supports all versions of the Windows operating system as well as many virtual environments. You can use this TCP/IP serial port redirector on VMware, VMware ESX, and other virtual sessions. It supports the RFC 2217 extensions of Telnet, multi-processor systems, and hyper-threading.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connect serial ports over Ethernet
4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Download 14-day fully-functional trial period
Serial to Ethernet Connector

COM port redirector user guide


  • First, download RS232 to Ethernet redirector and install it on the computer (server) with a physical COM port you want to share.
  • Launch the app on the server PC and select New connection -> Server connection. In the window that will open, name your connection, specify the serial port to be shared and a TCP port to listen on. Click “Create connection”.
  • Then, install the app on the client machine that will connect to the shared COM port over Ethernet. Select New connection -> Client connection and specify the server’s IP address and the TCP port you selected in the previous step.
  • Also, here you should create a virtual COM port by specifying a port name and checking the “Create as virtual port” option.
  • Click “Create client connection”.

Once you established a client connection, all data from the real COM port of your server computer will be forwarded to the specified virtual serial port on your client machine and vice versa.

Serial port redirector


A virtual serial port redirector should enable the virtual COM ports it creates to emulate the functionality of physical serial interfaces, for instance, to interact with a locally attached peripheral device. Creating the virtual port itself is not a complex task and can be performed by the same type of software that implements physical COM port drivers. The behavior of the device server and the network connections to it are issues that are more challenging and will be discussed below.

Serial port redirector

A serial IP port redirector allows the user to create and configure virtual COM ports which it uses to forward serial communication. Programs that open a virtual serial port rely on the redirector to establish a network connection to the IP address and TCP/UDP port number belonging to the remote equipment connected to the device server. Once the connection is made, the software relays the data stream between the device server and the virtual serial port.

It is common for a serial to IP port redirector server to allow at least 256 virtual interfaces to be active simultaneously. In practice, this number is often greatly reduced due to several limiting factors. The physical limitations of the device server such as its usable memory and the available network bandwidth will influence the number of connections you can run concurrently.

Most serial IP redirector software for Windows includes a graphical user interface that is used to create virtual serial ports and configure them for optimal functionality. The GUI will also often provide a display of the activity of the virtual ports as well as offering diagnostic capabilities.

Virtual serial port redirector


A virtual serial port can be seen as a form of COM port redirector that operates without dedicated network software support. Creating two virtual COM ports on the same computer enables legacy serial applications to communicate directly without resorting to other methods such as communicating over named pipes.

Serial over Ethernet Connector is an effective software solution that enables users to easily redirect serial port data transmission in a few simple steps. No extra hardware, cabling or configuration is necessary.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connect serial ports over Ethernet
4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Download 14-day fully-functional trial period
Serial to Ethernet Connector

Serial port redirection software enables the user to control data flow by emulating signal lines (DTR / DSR / CTS / RTS / DCD / RI). You can customize the pinout and replicate all serial port parameters such as Baud rate, parity and stops bits to ensure compatibility with all of your serial applications and devices.

Emulating serial ports is extremely useful when faced with a lack of physical COM ports on a computer that needs to connect to a serial device. It can also enable you to establish communication between devices or applications without the need for additional physical connections requiring cabling or hardware.

Any serial program can make use of virtual serial ports to transmit data over a TCP/IP network. A complete client-server infrastructure can be implemented using virtual COM interfaces. The data sharing capabilities and multiple connections of the virtual infrastructure let any member of your organization access legacy serial devices no matter where they are located. Virtual ports can split data streams so that many applications can access the information simultaneously.

Open source alternative


SerialToIP is a serial port redirector freeware solution that provides the ability to connect to a serial port from a network using TCP socket communication. The tool can be used with either a command-line or graphical interface. The app is a simple implementation of Terminal Server software written in C#. Any TCP/IP network can be used to send and receive data from serial ports, including those of the USB variety.

SerialToIP

This COM port redirector is open source and is freely available to be modified to address your specifications. The open source nature of the project means that you get access to the serial port redirector code. The developers have made it point to provide working code that can be easily understood by other technicians with a knowledge of programming serial ports and sockets with C# and .NET. If you are looking for a basic and free serial port redirector, this solution is worth a look.

Serial to Ethernet Connector

Requirements: Windows 2000, Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012/2016 , 4.66MB size
Version 7.1.876 (27th Jan, 2017) Release notes
Category: Communication Application