Cookie
Electronic Team, Inc. uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Port série distant - guide rapide pour votre travail quotidien

Comment accéder aux ports série distants via Ethernet

Serial Port Redirector le logiciel est un outil qui facilite l'accès aux ports série sur n'importe quel réseau IP. Suivez ces étapes simples pour accéder à un port série distant Windows:

Télécharger Serial to Ethernet Connector
1
Télécharger Serial to Ethernet Connector pour votre système d'exploitation requis et installez le logiciel sur la machine serveur. Le serveur est l'ordinateur avec le port série physique que vous souhaitez partager.
2
Une fois l'installation terminée, démarrez l'application et sélectionnez l'option «Nouvelle connexion > Connexion serveur». Dans la fenêtre qui apparaît, donnez un nom à la connexion et sélectionnez l'interface série que vous souhaitez partager. Entrez le port TCP sur lequel la connexion écoutera et cliquez sur le lien «Créer une connexion».
3
Répétez maintenant le processus et installez le logiciel sur toutes les machines clientes. Sélectionnez «Nouvelle connexion → Connexion client», saisissez l'adresse IP de la machine serveur et confirmez le port TCP saisi à l'étape 2. Sélectionnez l'option «Créer comme port virtuel».
4
Cliquez sur «Créer une connexion client» pour terminer le processus de création du port COM virtuel.
5
Vos machines clientes pourront désormais accéder au port série distant sur le serveur.
Essayez Serial to Ethernet Connector
Période d'essai de 14 jours gratuits

Pourquoi auriez-vous besoin d'un redirecteur de port COM distant?

La question se pose souvent de savoir pourquoi vous auriez besoin d'accéder à un port série distant via Ethernet. En utilisant une application comme Serial to Ethernet Connector, nous mettrons en évidence certains cas d'utilisation et scénarios où la capacité de contrôler et d'accéder aux ports série distants de la fenêtre est importante et bénéfique.

redirecteur de port COM distant
  • Une organisation peut avoir un périphérique série connecté à un ordinateur, mais le périphérique doit être accessible par d'autres ordinateurs sur le réseau local. Imaginez un scanner de point de vente qui doit partager des données avec divers bureaux distants. Dans ce scénario, il n'est pas pratique ni même possible de partager le périphérique physique. Au lieu de cela, en utilisant Serial to Ethernet Connector, vous pouvez autoriser chaque machine à accéder au port série à distance via le réseau IP ou même via Internet. Toutes les machines distantes auront un accès complet au périphérique série comme s'il était physiquement connecté au port local.
  • Le scénario inverse est également courant. C'est à ce moment que l'ordinateur distant a besoin d'accéder à un périphérique série local. Avec Serial to Ethernet Connector, vous pouvez initier une connexion série virtuelle sur l'ordinateur distant, permettant aux données d'être transmises vers et depuis le port série physique de la machine locale.

Vous souhaitez profiter d'une solution adaptée à vos besoins ?

Que vous souhaitiez redistribuer notre moteur de redirection de ports série en l'intégrant à votre produit ou déployer notre logiciel série sur Ethernet dans l'ensemble de votre entreprise, nous proposons des solutions flexibles et abordables conçues pour répondre à vos besoins.
Icône USB Tech
Support des connexions aux ports USB et série
Icône de ports techniques
Utiliser les protocoles TCP, UDP, RDP et Citrix
Tech libs icon
Intégrer comme DLL et ActiveX ou au niveau du noyau
Popup icon
Vous souhaitez profiter d'une solution adaptée à vos besoins ?
Nous proposons des solutions professionnelles flexibles et abordables conçues pour répondre à tous vos besoins. En savoir plus
  • Serial to Ethernet Connector vous permet également de créer des connexions série null-modem. Une connexion null modem est une connexion qui n'utilise pas d'équipement de communication de données (DCE). Ce type de connexion est parfois une condition préalable au fonctionnement de certaines applications. Serial to Ethernet Connector vous permet de créer des ports série virtuels sur les deux ordinateurs et il permet de connecter ces ports virtuels sans avoir besoin de câbles physiques ou d'une interface série. Il n'y aura pas de distinction notable entre la connexion virtuelle null-modem et physique. create null-modem serial connections
  • Serial to Ethernet Connector est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux. Il est également entièrement compatible dans un environnement multiplateforme, ce qui signifie que vos machines serveur et client peuvent exécuter différents systèmes d'exploitation. Une fonctionnalité supplémentaire est la possibilité de diffuser des données via le protocole UDP (User Datagram Protocol). Pour les utilisateurs Linux, vous pouvez vous attendre à une interface de ligne de commande.
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Accédez à un port série distant sur le réseau
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
or

Cookie
Electronic Team, Inc. uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Remote Serial Port - quick guide for your daily work

How to access remote serial ports over the Ethernet

Serial Port Redirector software is a tool that makes accessing serial ports over any IP network effortless. Follow these simple steps to gain access to a Windows remote serial port:

Download Serial to Ethernet Connector
1
Download COM port redirector for your required operating system and install the software on the server machine. The Server is the computer with the physical serial port you want to share.
2
Once installation is complete, start the application and select the “New connection > Server connection” option. In the window that appears, give the connection a name and select the serial interface you want to share. Enter the TCP port that the connection will listen on, and click the “Create connection” link.
3
Now repeat the process and install the software on all the client machines. Select the “New connection → Client connection” and enter the IP of the server machine and confirm the TCP port entered in step 2. Select the “Create as virtual port” option.
4
Click “Create client connection” to complete the virtual COM port creation process.
5
Your client machines will now be able to access remote serial port on the server.
Try COM Port Redirector
14-day free trial

Why would you need a remote COM port redirector?

The question often arises as to why you would need to access a remote serial port over Ethernet. By using an application like COM Port Redirector, we'll highlight some use cases and scenarios where the ability to control and access window remote serial ports is important and beneficial.

remote COM port redirector
  • An organization might have a serial peripheral device that is attached to one computer but the device needs to be accessed by other computers on the LAN. Imagine a POS scanner that needs to share data with various remote offices. In this scenario, it is not practical or even possible to share the physical device. Instead by using Serial to Ethernet Connector, you can allow each machine to access the serial port remotely via IP network or even over the Internet. All remote machines will have full access to the serial device as if it was physically connected to the local port.
  • The inverse scenario is also common. This is when the remote computer requires access to a local serial device. With Serial to Ethernet Connector, you can initiate a virtual serial connection on the remote computer, allowing data to be transmitted to and from the physical serial port of the local machine.
Looking for integration options?
Whether you're looking at redistributing our Serial port redirection engine as a part of your product or considering Serial over Ethernet software for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.
Tech usb icon
Support for USB and serial port connections
Tech ports icon
Working with TCP, UDP, RDP, and Citrix protocols
Tech libs icon
Integration as DLL and ActiveX or Core level usage
Popup icon
Looking for integration options?
We offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs. Learn more

  • Serial to Ethernet Connector also lets you create null-modem serial connections. A null modem connection is a connection that does not make use of Data Communications Equipment (DCE). This type of connection is sometimes a prerequisite for certain applications to operate. Serial to Ethernet Connector allows you to create virtual serial ports on both computers and it makes it possible to connect these virtual ports without the need for physical cables or a serial interface. There will be no noticeable distinction between the virtual null-modem connection and a physical one. create null-modem serial connections
  • Serial to Ethernet Connector is available for Windows and Linux operating systems. It is also fully compatible in a cross platform environment, meaning your Server and Client machines can be running different operating systems. An additional feature is the ability to broadcast data via User Datagram Protocol (UDP). For Linux users, you can expect a command-line interface.
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 at Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Access remote serial port over IP Network for Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or