Configuration du port COM VirtualBox - Guide étendu 2020


Grâce à l'utilisation de la virtualisation, les ressources informatiques d'une entreprise peuvent être considérablement étendues et améliorées. En utilisant les ressources d'un seul ordinateur physique, plusieurs systèmes d'exploitation divers peuvent être opérationnels en même temps. La mémoire, le stockage et le processeur de la machine hôte physique sont utilisés pour alimenter tous les systèmes d'exploitation invités virtualisés résidents. Ces machines virtuelles peuvent être utilisées pour des tests et des développements qui n'ont pas pu être effectués sur le système hôte.

  1. Logiciel de port série VirtualBox
  2. Configuration du port série de la Virtual Box
  3. Configuration du port COM VirtualBox

Un problème souvent rencontré dans les environnements virtuels est le problème d'accès aux périphériques série connectés à la machine hôte. Certains logiciels de virtualisation permettent de le faire avec quelques changements de configuration simples, mais beaucoup ne le font pas. Pour utiliser les périphériques série dans une machine virtuelle, vous devez souvent utiliser des outils de communication tiers. Dans ces cas, l'utilitaire est utilisé pour créer des ports COM VirtualBox virtuels qui permettent à votre session d'interagir avec des périphériques série locaux tels que des imprimantes ou des scanners.

Cet article vous montrera les moyens les plus courants pour contourner ce problème et vous permettra d'établir une configuration de port série VirtualBox.

Serial to Ethernet Connector est la meilleure méthode pour activer la connectivité des périphériques série pour une machine virtuelle VBOX. Le logiciel crée des copies virtuelles des interfaces série de la machine locale dans la session virtuelle. Il permet aux sessions VirtualBox d'utiliser les ports série des hôtes Windows situés n'importe où sur le même réseau.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Cela offre des capacités à distance qui augmentent la valeur des périphériques série de votre entreprise. Les appareils connectés via des ports virtuels offrent aux VM un contrôle total sur les périphériques, comme si une connexion physique directe avait été établie. Le simple fait de débrancher et de connecter un autre appareil à la machine locale le rend disponible pour toute session virtuelle connectée au réseau.

Comment configurer le port série dans VirtualBox


Les machines VirtualBox Serial Port prennent également en charge les ports série virtuels dans une machine virtuelle. Lorsque le port série virtuel est activé, le système d'exploitation invité est présenté avec un périphérique UART compatible standard. Ici, la réception et la transmission de données sont possibles. La connexion entre l'hôte et le port série virtuel peut être configurée. Cependant, les détails exacts dépendent du système d'exploitation hôte.

Port série Virtualbox

Vous pouvez utiliser la commande VBoxManage ou l'onglet Paramètres pour commander l'établissement de ports série virtuels. Dans l'une des méthodes, vous pouvez configurer un maximum de 4 ports série virtuels pour chaque machine virtuelle.

Cela signifie définir des éléments tels que le mode de port et le numéro de port.

Le numéro de port est ce qui détermine le port série que la machine virtuelle voit. Les valeurs traditionnelles doivent être utilisées pour de meilleurs résultats. Un port série défini par l'utilisateur peut également être configuré. Entrez une adresse de base d'E/S et une IRQ.

  • Le mode port désigne à quoi le port virtuel est connecté. Le mode de port peut être déconnecté, connecté au périphérique hôte ou connecté au canal hôte.
  • Déconnecté signifie que l'appareil sera visible par l'invité, mais fonctionnera comme si aucun câble n'était connecté.
  • La connexion au périphérique hôte implique la connexion physique du port série au pot série sur l'hôte. Sous Windows, cela sera généralement désigné par un nom comme COM1. Sous Linux, vous trouverez quelque chose comme /dev/ttyS0. VirtualBox redirigera alors simplement toutes les données (reçues et envoyées vers le port virtuel) vers le périphérique physique.
  • Dans la connexion Host Pipe, Oracle VM VirtualBox est configuré pour connecter le port série virtuel à l'un des canaux logiciels de l'hôte. Cela se fait conformément au système d'exploitation hôte:
  • Sous Windows, les données sont envoyées/reçues via un canal nommé. Le nom du canal est enregistré en tant que \\.\pipe\ où est utilisé pour identifier la machine, mais peut être choisi sur un coup de tête.
  • Dans un Mac, un socket de domaine local entre en jeu. Le nom de fichier du socket est choisi d'une manière qui permet à l'utilisateur de VirtualBox de bénéficier de certains privilèges en ce qui concerne sa création et son écriture. Le tmp est un choix courant.
  • Sous Linux, plusieurs outils se connectent à un socket de domaine local ou en développent un en mode serveur. Socat est le plus utilisable et est disponible dans toutes les distributions.

Configuration de VirtualBOX


Dans ce scénario, la VirtualBox peut être configurée pour créer les hôtes non Windows du socket de domaine local, le canal nommé ou lui-même, etc. De plus, la VirtualBox doit supposer que le socket ou le tube existe déjà.

Dans le cas d'une connexion directe entre deux machines virtuelles, configurez une machine virtuelle pour développer un socket ou un tuyau et l'autre pour s'y attacher.

Fichier brut: La sortie du port série virtuel peut être envoyée vers un fichier. Ceci est utile pour collecter les résultats de diagnostic. Tout fichier peut être utilisé. La seule exigence est que les utilisateurs de VirtualBox aient suffisamment de privilèges pour écrire et créer.

Socket TCP: Cela permet de transférer le trafic série sur TCP/IP. Il peut agir comme un client TCP qui se connecte à des serveurs ou à un serveur lui-même. L'option permet la connexion directe entre la machine distante et le port série de l'invité via TCP.

1. Serveur TCP: la case à cocher Pipe/Socket actuelle doit être désélectionnée et le numéro de port spécifié dans le champ adresse/chemin. Le numéro de port peut être 23 ou 2023. Dans le cas de systèmes de type UNIX, le numéro de port doit être supérieur à 1024.

2. Client TCP: Dans le but de créer un câble null-modem virtuel sur le LAN/Internet, l'autre extrémité doit se connecter via TCP, tout en spécifiant le nom d'hôte: port dans le champ Chemin/Adresse. Lorsque la case "Connecter au tuyau/socket existant" est cochée, le socket TCP passe en mode client.

Comme vous pouvez le voir, 4 ports série peuvent être configurés ou chaque machine virtuelle. Cependant, plusieurs numéros de port peuvent être sélectionnés.

small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Accédez à un port série distant sur le réseau
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
or

VirtualBox COM port setup - extended guide 2020


Through the use of virtualization, the computing resources of an enterprise can be significantly extended and enhanced. Using the resources of a single physical computer, multiple diverse operating systems can be up and running at the same time. The memory, storage, and processor from the physical host machine are used to power all of the resident virtualized guest operating systems. These virtual machines can be used for testing and development that could not be performed on the host system.

  1. VirtualBox serial port software
  2. Virtual Box serial port setup
  3. VirtualBox COM port configuration

An issue that is often faced in virtual environments is the problem of gaining access to the serial devices attached to the host machine. Some virtualization software enables this to be done with some simple configuration changes, but many do not. In order to use the serial devices in a VM, you often need to employ third-party communication tools. In these cases, the utility is used to create virtual VirtualBox COM ports that enable your session to interact with local serial devices such as printers or scanners.

This article will show you the most common ways to get around this problem and enable you to establish a VirtualBox serial port setup.

Serial to Ethernet Connector is the best method for enabling serial device connectivity for a VBOX virtual machine. The software creates virtual copies of the local machine’s serial interfaces inside the virtual session. It enables VirtualBox sessions to use the serial ports of Windows hosts located anywhere on the same network.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Download 14-day fully-functional trial period
Serial to Ethernet Connector

This affords remote capabilities that increase the value of your company’s serial peripheral devices. Devices connected through virtual ports provide the VMs with full control over the peripherals, just as if a direct physical connection had been established. Simply unplugging and connecting a different device to the local machine makes it available to any network-connected virtual session.

How to setup serial port in VirtualBox


VirtualBox Serial Port machines also offer support for virtual serial ports in a virtual machine. When the virtual serial port becomes enabled, the guest OS is presented with a UART device that is standard compatible. Here, both the reception and transmission of data is possible. The connection between the host and the virtual serial port can be configured. However, the exact details are dependent on the host OS.

Virtualbox serial port

You can use the VBoxManage command or the Settings tab to command the establishment of virtual serial ports. In one of the methods, you can configure a maximum of 4 virtual serial ports for each virtual machine.

This means setting things such as Port Mode and Port Number.

The Port Number is what determines the serial port that the virtual machine sees. Traditional values need to be used for best results. A user-defined serial port can also be configured. Enter an I/O base address and IRQ.

  • Port Mode refers to what the virtual port is connected to. Port Mode can be Disconnected, Connected to Host Device, or Connected to Host Pipe.
  • Disconnected means the device will be visible to the guest, but will function as though no cable has been connected.
  • The Host Device Connection entails physically connecting the serial port to serial pot on the host. In Windows, this will, typically, be denoted by a name like COM1. On Linux, you’ll find something like /dev/ttyS0. VirtualBox will then just redirect all the data (received from and sent to the virtual port) to the physical device.
  • In the Host Pipe connection, the Oracle VM VirtualBox is configured to connect the virtual serial port to one of the host’s software pipe. This is done in accordance with the host OS:
  • On Windows, the data is sent/received via a named pipe. The pipe name is registered as \\.\pipe\ where is used to identify the machine, but may be chosen on a whim.
  • In a Mac, a local domain socket comes into play. The socket filename is chosen in a way that allows the VirtualBox user to enjoy certain privileges with regards to creating and writing it. The tmp is a common choice.
  • In Linux, some multiples tools connect to a local domain socket or develop one in server mode. Socat is the most usable and is available across distributions.

VirtualBOX configuration


In this scenario, the VirtualBox can be configured to create the local domain socket non-Windows hosts, the named pipe, or itself, etc. Also, the VirtualBox must assume that the socket or pipe is in existence already.

In the case of a direct connection between two virtual machines, configure one virtual machine to develop a socket or pipe and the other one to attach to it.

Raw File: The virtual serial port output can be sent to a file. This is helpful for collecting diagnostic output. Any file can be used. The only requirement is that VirtualBox users has enough privileges to write and create.

TCP Socket: This helps forward serial traffic over TCP/IP. It can act as a TCP client that connects to servers or a server itself. The option allows for the direct connection between the remote machine and the guest's serial port via TCP.

1. TCP Server: The current Pipe/Socket checkbox needs to be deselected and the port number specified in the address/path field. The port number can be 23 or 2023. In the case of UNIX-like systems, the port number has to be more than 1024.

2. TCP Client: For the purpose of creating virtual null-modem cable over the LAN/Internet, the other end should connect via TCP, while specifying the hostname: port in the Path/Address field. When the "Connect to Existing Pipe/Socket" box is ticked, the TCP socket will go into client mode.

As you can see, 4 serial ports can be configured or each virtual machine. However, multiple port numbers can be picked.

small logo Serial to Ethernet Connector
#1 at Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Access remote serial port over IP Network for Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or